Exprimer, valoriser, transmettre.

R&J Oenology en avance sur son temps !

R&J Oenology en avance sur son temps avec des produits sans allergènes

La décision et l’application de rendre obligatoire un nouvel étiquetage faisant mention de la présence éventuelle d’allergène (protéine de lait ou d’oeuf) a été reportée au 30 Juin 2012 par la Commission Européenne. D’après les études menées sous l’égide de l’OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin), la caséine et l’ovalbumine, utilisées selon les bonnes pratiques oenologiques pour le collage des vins, ne resteraient qu’à l’état de trace après traitement dans les vins. L’Agence Européenne de la Sécurité des Aliments doit dès lors valider ces résultats après s’être assurée que les vins traités avec ces deux substances ne sont pas allergènes.

Dans ce contexte non définitif, la volonté de R&J Oenology est de proposer des produits oenologiques sans allergènes dont l’efficacité a été prouvée.

Grâce à cette alternative, les exportations vers l’Union Européenne ne sont pas affectées et les producteurs peuvent d’ores et déjà adapter leur processus d’élaboration et de clarification à une réglementation future en Amérique du Nord.

Quelques exemples de notre gamme sans allergènes:

Formule 1-CF (Casein Free), prévient et gomme l’oxydation comme l’amertume.
Utilisé directement sur la vendange ou sur moût, sans préparation préalable, il offre une surface d’adsorption physique très importante. Ce produit, lancé dès 2007, a déjà confirmé toute son efficacité, autant sur les vins que sur les cidres d’ici et d’ailleurs. Fiche technique

Affimento affine les vins et les cidres aussi efficacement que le ferait l’albumine d’oeuf liquide. Le degré d’hydrolyse de ces protéines a été spécialement déterminé afin de fournir une solution très proche du blanc d’oeuf liquide. Fiche technique

N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus sur notre gamme sans OGM ni allergènes, approuvée et testée au Canada.

 

 

 

Laisser un commentaire